basculer vers
Technics

Catalogue online

Aimants de maintien de porte - Exécution antidéflagrante

Propriétés

HAHN Aimants de porte à courant continu CQLINE de Kendrion

Les aimants de retenue de porte HAHN CQLINE DC sont principalement utilisés comme dispositifs de verrouillage sur les fermetures coupe-feu (portes battantes coupe-feu, volets roulants, volets coupe-feu avec dispositif de fermeture automatique). Ils les tiennent à l'état ouvert. Contrôlés par un système d'alarme incendie ou de protection contre les fumées, ils déclenchent les volets en coupant l'alimentation électrique s'il y a risque d'incendie. La porte ou les volets se ferment automatiquement à l'aide d'un ferme-porte. Ceci afin d'éviter que le feu et la fumée ne se propagent à l'ensemble du bâtiment.

L'aimant de maintien est monté au mur, au sol ou au plafond derrière la porte. Grâce à la diversité des types existants, presque tous les profils d'exigences peuvent être couverts. La contrepartie est une plaque d'ancrage qui est montée sur la porte. Versions standard, réglages d'angle flexibles ainsi que

Des versions à ressort (pour portes lourdes) sont disponibles.

Kendrion fabrique des aimants de maintien de porte depuis la fin des années 1960 et est considéré comme l'un des cofondateurs de ce type de dispositif de verrouillage. Au fil des années, une position de leader s'est créée grâce à une innovation permanente en matière de design et de technologie. Kendrion est synonyme de qualité, d'efficacité et de convivialité. La qualité de la protection contre l'incendie peut sauver des vies et est la condition première de l'installation. Nos aimants de retenue de porte sont, selon la ligne, testés par le VdS à Cologne selon les normes de l'Institut allemand de la technique du bâtiment, contrôlés en qualité ou selon la directive européenne EN1155 et EN14637.

En plus de l'application classique, les aimants de maintien de porte peuvent également être utilisés comme dispositifs de verrouillage pour les portes standard, de maison ou de commerce, c'est-à-dire partout où une porte doit être maintenue fermement ouverte comme passage.

Aimants de porte DC, série HAHN CQSAFE

Les types de cette série sont généralement encapsulés sous vide avec de la résine de coulée et ont un indice de protection IP65 de l'unité de base. Les aimants font l'objet d'un contrôle de qualité selon le numéro VdS correspondant et sont soumis à un échantillonnage semestriel par le VdS. De plus, les tailles sont testées selon les normes EN14637 et EN1155 conformément aux spécifications européennes. Les différentes étapes de travail sont soumises à un processus de fabrication contrôlé et orienté vers la qualité.

Toutes les versions sont équipées d'une protection contre l'inversion de polarité, c'est-à-dire de deux diodes intégrées (diode à roue libre et diode d'extinction d'étincelles).

Ces versions antidéflagrantes répondent aux exigences suivantes :
- Groupe d'appareils II
- Catégorie d'appareils 2
- Encapsulé
- Max. Température de surface 85°C

Caractéristiques du produit :
- Raccordement à l'intérieur du boîtier en fonte par bornes de raccordement
- Homologué pour 24 V DC, courant maximum 325 mA
- Domaine d'application : Zone 1, 2

Pour les électro-aimants antidéflagrants, des armatures homologuées, chimiquement nickelées, correspondant aux types standard, mais avec désignation : GT..R105, GT..R106, GT..R107.

Spécifications techniques

tension de service
24 V
type de tension
DC
forme de construction
angulaire
mode de montage
en saillie
matière du boîtier
acier
antidéflagrant
Oui
Longueur
130 mm
largeur
117 mm
hauteur
106 mm
type de connexion
PG-Kabelverschraubung
cycle de service
100 %
marque
Kendrion (Donaueschingen/Engelswies) GmbH
Quantité Réf. Bezeichnung Stock force de maintien diamètre UV Unité
GTR050.180501 GT50R050 588 N 50 mm 1 pcs
GTR070.110501 GT70R050 1568 N 70 mm 1 pcs
Sous réserve de modifications