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Technics

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Freins à aimant permanent High Torque Line, 0,1 Nm à 300 Nm

Propriétés

LIGNE DE COUPLE ÉLEVÉE
Frein à aimant permanent
avec un couple plus élevé

À propos de la ligne de couple élevé
La ligne High Torque combine les caractéristiques bien connues des freins à aimants permanents. D'autres avantages sont un couple plus élevé pour une taille et une consommation d'énergie identiques et une grande constance du couple sur toute la durée de vie, ainsi qu'une plage de température d'application étendue.

Mode de fonctionnement
Le frein à couple élevé est un composant pour fonctionnement à sec, dans lequel l'effet de force d'un champ magnétique permanent est utilisé pour générer l'effet de freinage. Pour annuler l'effet de freinage, le champ magnétique permanent est superposé par un contre-champ électromagnétique (système d'ouverture électromagnétique). La liaison sans jeu de l'armature au moyeu à bride du frein assure une transmission sans jeu du couple de freinage à l'arbre de la machine (par exemple le moteur) et un desserrage sûr du frein à couple élevé sans couple résiduel, ce qui rend le frein particulièrement adapté au montage dans les servomoteurs.

Conception
L'enroulement d'excitation fixe est situé entre le boîtier et la bride du frein à couple élevé, dont les brins de connexion sont sortis à la sortie de brin définie du frein. Les aimants permanents disposés axialement entre le boîtier et la bride génèrent le champ magnétique qui est utilisé pour renforcer l'effet de freinage. L'armature est reliée au moyeu de la bride par des ressorts à segments et des rivets de fixation de manière à pouvoir se déplacer axialement, à être rigide en torsion et sans frottement. Il en résulte une absence de couple résiduel en fonctionnement horizontal et vertical. Le nouvel entrefer s entre l'armature et le boîtier du High Torque Brake est réglé automatiquement (par exemple via les tolérances de montage) lors du montage du frein. Le moyeu à bride est rigide en torsion et fixé axialement sur l'arbre de la machine. Sous l'influence du champ magnétique permanent, l'induit est pressé en force contre le boîtier et la bride. La force de frottement qui en résulte génère le couple de freinage. Lorsqu'une tension continue est appliquée à l'enroulement d'excitation du frein à couple élevé, la force du champ magnétique permanent sur l'armature est annulée en raison du champ électromagnétique antagoniste et le frein est relâché par la force du ressort. L'arbre à freiner ne subit aucune force axiale, hormis la faible force axiale des ressorts de segment.

Les caractéristiques en un coup d'œil
- Un couple plus élevé à taille égale par rapport aux freins à aimants permanents classiques
- Grande constance du couple sur toute la durée de vie ; plage de température d'utilisation étendue
de -15°C à +120°C, éventuellement -40°C

Données techniques
Plage de couple nominal : 0,1 Nm - 300 Nm
Tension : DC 24 V
Degré de protection : IP 00
Plage de température : -15 °C à +120 °C, éventuellement -40 °C


Vous trouverez d'autres informations techniques et variantes dans la zone de téléchargement de l'aperçu des produits. Nous serons heureux de vous aider à trouver le bon frein

Sous réserve de modifications